Procurar textos
 
 

 

 







RICHARD KHAITZINE
 
 
 
 
DE L'HERITAGE DE CLAUDE SOSTHENE GRASSET D'ORCET
-
De l’abbé Boudet à Georges Perec
FAIRE-PART DE LA MORT DE RICHARD KHAITZINE

INTERVIEW DE RICHARD KHAITZINE

MARIE MADELEINE ET JÉSUS : CE QUE LE CODE DA VINCI NE VOUS A PAS DIT...

ALCHIMIE, GNOSE, RELIGIONS ET PHYSIQUE

LE REBIS... DE GÉRARD DE NERVAL À RAYMOND ROUSSEL
LÍNGUA DAS AVES E LINGUAGEM DO BRASÃO
LES MYSTÈRES DE MONTMARTRE
RICHARD KHAITZINE E AS PALAVRAS VELADAS - ESTELA GUEDES
 
RICHARD KHAITZINE (FRANCE)
Écrivain, romancier, historien, critique d’art et scénariste français, né le 20 septembre 1947 à Paris et demeurant à Paris.
Il est issu d’une famille de juifs russes émigrés d’Odessa en 1914.
Au cours de sa carrière d’écrivain, il a publié une trentaine d’essais, dont plusieurs sont devenus des livres de référence, sur des sujets aussi divers que la littérature, la peinture, la Franc-maçonnerie, le symbolisme, les religions et l’hermétisme. Tous ces travaux font une large part à l’histoire de l’alchimie, aux arts et traditions populaires qui en sont les véhicules. Il est l’auteur, également, de deux romans.
Il a participé au colloque de Lisbonne en 1999 et à celui de Quinta da Regaleira en 2009. Richard Khaitzine se définit comme «un agitateur d’idées, un penseur libre, un résistant qui refuse le terrorisme intellectuel et la pensée stérilisée imposés par ceux qui séquestrent la culture dans des nécropoles dont ils se sont autoproclamés les gardiens. » Il est membre de la Société des gens de lettres depuis 1998.
Quelques titres publiés :
* La langue des Oiseaux (tome 1) Le second tome consacré à Georges Perec et à Raymond Roussel est en cours de publication. * De la Parole voilée à la Parole perdue
* Marie Madeleine et Jésus. * Quand la Terre gronde. * La Joconde, histoire, secrets et énigme. * Le Comte de Saint-Germain, hypothèse et affabulations.
* Peter Pan… pour une lecture intelligente des contes.
Sa biographie complète est visible sur Wikipédia
E-mail:
r.khaitzine1@aliceadsl.fr
   

 

 

 


hospedagem
Cyberdesigner:
Magno Urbano